Le nouveau service de photogrammétrie pour mobile

Go to AppStore Go to PlayStore

La modélisation 3D n'a jamais été aussi simple.

Une simple application mobile pour realiser vos projets de numérisation 3D: KickTheMap simplifie, accélère et rend moins coûteux la capture et le traitement de données.

Pour tous vos types de projets

Qu’il s’agisse d’un objet, d’une habitation ou d’un terrain, la dimension du modèle n’est pas limitée.

Utilisable par tous

L’utilisateur n’a pas besoin de connaissances particulières, l’application le guide tout au long du processus et travaille pour lui.

Des données géoréférencées

La numérisation 3D est à l’échelle et géoréférencée avec précision.

Une plateforme utilisateur professionnelle

Vos modélisations sont accessibles dans notre plateforme utilisateur qui a été designée pour répondre aux besoins des ingénieurs du génie civil, géomètres ou architectes.

Une solution économique

Ce service revient jusqu'à trois fois moins cher qu’un relevé traditionnel.

Un gain de temps

Les données, disponibles rapidement, vous permettent de faire avancer votre projet sans vous soucier des délais.

0

Une plateforme web pour tous vos projets

mockuppipe

Infrastructure réseaux

pipe

Digitalisez et ajoutez des attibuts aux objets

Relevé topographique

topo

Dessinez votre plan et exportez en .dxf

Volume/Stockage

stockpile

Calcul de déblais/rembais automatique

Tarifs

Abonnement le plus populaire

Essai

Gratuit

  • 150Images/job
  • 5Jobs max
  • Support non-inclus
  • -

Abonnement le plus populaire

Pay-per-use

0.09/image

  • ImagesIllimitées
  • JobsIllimités
  • SupportBasique
  • -

Abonnement le plus populaire

Starter

89/mois

  • 2000Images
  • JobsIllimités
  • SupportPro
  • 0.09/image hors-forfait

Most Popular

Pro

179/mois

  • 5000Images
  • JobsIllimités
  • SupportPro
  • 0.07/image hors-forfait

Téléchargez l'application

et testez-là !

Go to AppStore Go to PlayStore

FAQ


L'application mobile permet à l'utilisateur de capturer les images sur le terrain pour les uploader sur le cloud de KickTheMap. Après un temps de traitement, l'utilisateur est notifié par email que les modèles 3D sont mis à disposition sur la platefome web utilisateur (my.kickthemap.com). Chaque utilisateur dispose d'un accès sécurisé pour visualiser tous ces modèles.

Le temps de traitement dépend en grande partie de la quantité de photos dans le projet. Cependant tous les projets de moins 1000 photos ont un temps garantie de moins de 24 heures.



L'application KickTheMap capture uniquement des photos et quelques données géospatiales afin de faciliter la reconstruction 3D des modèles. Elle ne requiert aucune expérience en photogrammétrie ou en modélisation 3D, puisque l'application capture les photos par elle-même, basée sur les mouvements de l'utilisateur.

Aucune vidéo est capturée par l'application, car les photos fixes sont de meilleures qualités et plus légères pour le transfert.



La précision géo-spatiale d'une reconstruction photogrammétrique est relative à plusieurs facteurs, dont la qualité du capteur photo, l'éclairage de la scène, la distance appareil/objets ainsi que la qualité des données de l'utilisateur (pas de mouvements ou rotations rapides, une mise à l'échelle propre...). Dans les conditions nominales, une erreur relative de 3 cm (Erreur Moyenne Quadratique) est attendue. Contactez-nous si vous souhaitez plus d'infos sur la précision et les conditions nominales.



L'application KickTheMap possède une fonctionnalité unique de prise de points de contrôle sur le terrain afin de géoréférencer les modèles. Seulement trois points sont nécessaires, bien répartis sur la zone. Le fichier contenant les coordonnées peut ensuite être uploadé sur la page personnelle de l'utilisateur, évitant la gestion hasardeuse de fichiers sur le terrain.

En l'absence de points de contrôle, vous pouvez quand même réaliser une mise à l'échelle parfaite de votre modèle en utilisant une distance connue (double mètre, dalle...) afin d'assurer une bonne précision relative du modèle.



La plateforme web permet de visualiser, mesurer (distances et volumes), digitaliser en vecteurs (polylignes et points avec attributs) et exporter ces objets en fichier CAD ou SIG.

Il n'est, bien entendu, pas obligatoire d'utiliser la plateforme web, étant donné que les nuages de points peuvent être librement téléchargés afin de s'intégrer dans un workflow existant.